Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une M.O.B. dans un champ de moutons
9 mai 2008

Les plantations ...

Ce champ à moutons (principalement) était un peu nu. Nous avons donc fait appel à l'Association Pays Bocage branché de Bressuire pour étudier notre terrain et ce que l'on pouvait replanter avec leur aide.plan_terrain1(double cliquer pour agrandir)vue_terrain Coin du terrain :plan_terrain2

Le but de cette association est d'étudier, recréer, gérer et assurer la pérennité des composantes du paysage de bocage tout en favorisant la biodiversité.

Il faut un minimum de 200m linéaire à planter (hors lotissement) pour que l'association monte le projet.

Nous avons donc décider de planter 200 m de haie bocagère (composée de chênes, prunus, néflier, bouleau, pommier, poirier, ...) afin de délimiter la parcelle et la création de 3 gros modules.

L'association nous a fournis 360 plants, des tuteurs et des protections ...nous n'avions plus qu'à retrousser nos manches !

Grâce à l'opération "un enfant, un arbre" (idée de fabrice!) quelques'uns sont venus nous aider en janvier, février 2008 .

En plantant 1 arbre parmi 300 plants, vous participez à la campagne de replantation des haies bocagères et l’arbre choisi

portera à vie le nom de votre enfant.

Opération «  1 enfant – 1 arbre » à La Grande Métairie - Chiché

Pendant toutes les vacances de Noël,

de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Renseignements : Fabrice Merceron – 0686714556

Pas un très grand succès cette opération ...mais il faut dire que la saison n'aide pas beaucoup à sortir ces chers têtes blondes !!!

Quelques fidèles tout de même en photos :

Parrain et sa clique ...DSC01501  DSC01500 DSC01499

Les Parisiens ...plantation_avec_les_parisiens__3_

Les Angevins ...  DSC01443

Sans commentaire !!!DSC01440

...et d'autres dont je n'ai pas les photos ...merci qd même !

Aux dernieres nouvelles, qlq plans se sont fait dévorer par les lapins mais le reste a bien poussé les feuilles sortent ...01052008_025_

Publicité
Commentaires
G
Merci pour l'info ! pour des producteurs de lait de vache ça ne devrait pas etre trop dur à trouver ! mais ça s'applique où ? sur le reste de la tige ? ...hélàs depuis, ceux qui se sont fait grignoter ont carrément disparu !!! ou bien ça sert de répulsif ???
T
Je vois que tu ne connais pas le moyen infaillible pour repousser les lapins et lièvres !<br /> En plus ça va bien avec l’environnement et largement disponible dans un pays d’élevage.<br /> Il suffit de pulvériser sur les plans incriminés un peu de lait de vache. Ça ne marche pas pour les chevreuils désolés !
Une M.O.B. dans un champ de moutons
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Une M.O.B. dans un champ de moutons
Publicité